Bonne jam dans l'ensemble, un petit souci de haut-parleur de la basse qui "se déchire" un peu lors des crêtes de volume, ne nous arrêtons pas à ce détail qui n'en est qu'un et pas le pire. On peut aussi entendre le signal d'un GSM dans l'enregistreur, ou encore une voix d'un invité qui entre dans le local, mais c 'est assez audible et relativement propre, ne pas la publier serait dommage... :)
Pour cette Jam j'ai ajouté un petit "A" aux morceaux que je préfère, après chacun voit comme il sent... ;o)
Pour info, le fait d'improviser en permanence génère parfois des moments où l'on se cherche un peu, mais en même temps on est relax et surtout, on est là pour s'amuser à se "laisser aller", tous ensemble. Bon voyage dans cette dimension de Puzzle.
Sont mis sur le
site uniquement les meilleurs moments de la jam du jour : en effet, on préfère
moins et le meilleur... !
Nouveaux lecteurs de musique sur toutes les pages
"son" !
Exemple (vide) :
Il faut parfois du temps pour que le morceau commence à
jouer, merci de patienter, surtout les "lourds" morceaux.
Jouer le morceau : >
Change de morceau : << >>
Change "dans" le morceau : Clic sur la barre de progression
Pause : ||
Stop : Clic sur le carré
Cette Jam totalise : 9 morceaux, 01:51:17
(HMS), en MP3, 320 Kbps (VBR), 254,9 Mo.
[Assurez-vous de disposer d'une ligne assez rapide et stable pour
télécharger les poids lourds.]
Il est normal que les numéros des morceaux
ne se suivent pas toujours, ceux qui ne sont pas repris ici permettent
aux plus intéressants d'êtres présentés,
le site est limité.
Entrée en matière spatiale, sans hésiter ! Cette jam en comporte pas mal, ce morceau l'oriente assez bien. Ce morceau, cool, relax nous chauffe pour la suite. Il y a vraiment de très bons passages, le tout toujours improvisé :) Sorry pour l'ampli de la basse qui "crache" par moment, merci de votre indulgence... :))
Bon, on va par là, batterie, basse et piano spatial, suivi des guitares et du clavier Fender Rhodes, on explore, on fouille et quand des "phrases" nous sonnent bien, on continue. Léger, un brin romantique, on est dans un planeur qui joue avec le vent. Sentez, il a un petit "A"... :)
Planons un instant dans la foret, observons toutes ces créatures, les ruisseaux, oiseaux et le doux suspens d'une rencontre féérique. La foret devient plus épaisse, les sous bois étoffés, proche d'une sortie qu'une cloche d'église nous indique, suivons le mouvement...
On passe à celui-ci, un morceau de jungle, une fresque ensorceleuse, la transe des tambours qu'une guitare emporte dans les grottes. Direction le monde d'en bas, tout coloré d'imprévu, l'inattendu à chaque carrefour. Régis (Batterie) nous emmène où il veut :) L'ambiance des claviers dans un lancinant courant de guitares et de basse. Régis : " Ça défriche, ça défriche grave"... ;o)
Les claviers ouvrent ces 27:42 minutes, la batterie s'ajuste, la basse slap bien sec, superbe Pascal ! Je n'ai pas ajouté de "+" à celui-ci mais j'aurais pu. La guitare de Mike vient par derrière où il reste un peu trop, mais quel jeu fabuleux ! Savourons la batterie et les cordes. Ah, Mike revient devant, quel délice. Un virage vers la minute 10 qui se confirme à la 12, le piano-écho se délie, la batterie locomotive son petit monde, la basse fait de l'escalade. La 20ème minute nous ramène Mike jusqu'à 21:30 puis nouveau virage en rythme lent, piano en poupe. Et ça va nous faire glisser vers...
...ceci ;o) Un petit voyage aérien, léger et calmant. De quoi rêvasser un instant, se perdre en soi même, n'être plus que sa propre respiration... Regarder passer le paysage... On passe en douceur au suivant.
On se croit tiré d'affaire ? Régis titille les tétons de ses baguettes, ça excite la basse qui répond, la discrète rythmique fait du bon boulot. A 5:45 un orgue apparaît, il fait gémir les guitares piquées au vif. Chouette passage qui swing bien. A partir de la minute 11 il va s'ensuivre un premier dialogue entre les guitares suivi par le clavier, questions et réponses. Vigilence, on va y revenir dans cette deuxième partie du morceau, à la 14:00. Délicieux ! Mike va nous charmer dans les 5 dernières minutes pour nous faire passer à la suite.
Retour à la forêt où l'on entend des baleines au clavier-saxo... La basse décore le sonore. A partir de 5:45 un dialogue guitare-clavier qui va laisser des traces sur la moquette du tympan (ils vont s'amuser avec les traducteurs d'Internet, LoL). Attention, on entame le dernier round, allons-y...
Et non des moindres : Batterie au moteur, le piano Fender Rodhes redore son blason, la basse dépose ses graines. Un morceau soutenu et calme, vous sentez ? Une guitare vient se frotter et devient le son du micro-ondes vu de l'intérieur. Le clavier dépose ses napes pour les cordes aériennes, quel voyage ! Virage à la minute 8 qui va clôturer ce débat de défrichage. Bien fait d'avoir mis un "A" et très heureux de cette jam improvisée. Merci de votre patiente écoute et rendez-vous dans les autres jam qui suivent et précedent celle-ci.
Cette Jam totalise : 9 morceaux, 01:51:17
(HMS), en MP3, 320 Kbps (VBR), 254,9 Mo.
Si vous le souhaitez, merci de bien vouloir poster
vos commentaires, ça
nous aiderait dans cette tentative daccompagnement explicatif
des morceaux, cest une première, pas si facile de
commenter quand on est dedans... :-)
Et puis, notre équipe, qui vous offre ces morceaux, serait
heureuse davoir un retour de votre part, sachant
bien que la critique est toujours constructive. Nous vous en saurions
grés et vous en remercions chaleureusement par avance,
au nom de vos troubadours tout dévoués : Puzzle...
;-)
Note : pour écouter les MP3 de Puzzle il est conseillé
de les écouter sans "fondu" entre les morceaux.
En effet, les séparations des morceaux sont faits en sorte
que des plages de plus de 100 minutes parfois soient lues en "continu",
donc les découpes sont sans "fade in" ni "fade
out", ils sont bruts. Pour écouter l'album d'un seul
tenant, il convient de placer les morceaux les uns à la
suite des autres dans votre lecteur MP3.
Page
technique détaillant notre matériel sur scène
(se remplit peu à peu)... ;-)